MERCHANDISAGE

Amplifiez l’impact en magasin grâce à une réalisation précise des activités de vente au détail

Améliorez votre visibilité et stimulez vos ventes grâce à des stratégies de marchandisage et de vente au détail personnalisées, étayées par des données.

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SERVICES

Concrétiser vos plans de vente

Nos services d’exécution optimisée de la vente au détail garantissent que vos produits touchent les consommateurs sur tous les canaux. Nous maximisons le RCI en déployant les talents adéquats dans les bons magasins au bon moment, une approche que nous appelons SmartRetail. Notre riche expérience de la vente au détail nous permet de collaborer avec nos clients pour concevoir des solutions de vente au détail personnalisées qui répondent à leurs besoins commerciaux uniques.

Nos collaborateurs de vente au détail, équipés d’une technologie mobile avancée, sont présents dans les magasins tous les jours. Cette technologie exploite les données quotidiennes des points de vente pour contrôler, analyser et optimiser les activités en magasin, en automatisant des processus complexes tout en saisissant des informations essentielles pour obtenir des résultats plus rapides et plus efficaces.

Qu’il s’agisse d’accélérer le délai de mise en rayon des nouveaux produits, de développer la distribution des produits actuels, d’assurer des affichages supplémentaires ou de corriger les ruptures de stock et les manques, l’équipe d’Acosta en magasin fournit des résultats percutants.

Dédié

Services en continu dans les magasins par des ressources dédiées sur le terrain qui se concentrent uniquement sur vos marques, offrant le summum de la flexibilité.

Partagé

Ressources partagées entre 2 ou 3 clients non concurrents pour des services de vente au détail rentables et continus, tout en maintenant un niveau élevé de concentration sur vos marques.

Syndiqué

Ressources partagées qui fournissent un service continu à grande échelle, offrant la solution la plus rentable.

Mandat

Travaux imposés par les détaillants, y compris les réinitialisations de catégories, les installations de rayonnages et de luminaires, et la mise en place de rayons lors de l’ouverture de nouveaux magasins et de rénovations.

Projet/Hausse de demande

Équipes évolutives qui répondent rapidement à vos besoins ad hoc en soutenant les efforts saisonniers et les initiatives spéciales.

Réinitialisation

Une équipe nationale de marchandisage spécialisée dans le travail de réinitialisation détaillé dans divers canaux et catégories. Des équipes spécialisées dans les cosmétiques, l’électronique et l’épicerie.

Approche

Agilité pour saisir les occasions de vente

Notre approche guidée par les données vise à maximiser le RCI grâce à des modèles de couverture axés sur les visites et les activités les plus prometteuses. Un gestionnaire de clientèle national élabore, met en œuvre et contrôle vos plans, tandis que notre technologie de pointe et notre grande envergure offrent à votre marque un accès et des résultats inégalés.

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Technologie puissante et analyse avancée

La plateforme d’Acosta fournit des solutions rapides et fiables avec une responsabilité accrue et des fonctionnalités avancées qui soutiennent une exécution fluide. Notre système est conçu pour s’adapter aux besoins spécifiques des clients canadiens, offrant des alertes de données, des tableaux de bord complets et des rapports sur les IRC pour tous les niveaux de parties prenantes. Notre algorithme exclusif identifie et traite les problèmes spécifiques aux magasins et aux UGS, ainsi que les ruptures de stock et les stocks fantômes, garantissant ainsi un rendement optimal et une disponibilité en rayon.

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Immergé dans le commerce de détail

Acosta et ses agences sœurs sont implantées dans tous les coins du commerce de détail. Cela signifie des relations plus fortes, un alignement stratégique plus complexe et de meilleurs résultats.

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Échelle étendue

En tant que membre du Groupe Acosta, Acosta a une présence significative dans tous les canaux de vente au détail au Canada. Nos 1 100 représentants agréés en vente et en marchandisage couvrent plus de 10 000 magasins à l’échelle nationale, ce qui nous permet d’augmenter ou de réduire notre présence en fonction des besoins de votre entreprise et des saisons de vente clés.

"Nous avons mis au point ce que la plupart de nos clients appellent une approche de premier ordre en matière d’exécution sur le terrain. Grâce à des décennies d’expérience et à un perfectionnement constant, je suis convaincue que nous avons révolutionné les services en magasin avec une échelle de pointe, des systèmes avancés et des processus sophistiqués et éprouvés."

Deb Voigt-Hetland Vice-présidente principale, services de détail d’Acosta Canada

FAQ sur la vente au détail et le marchandisage

Pour en savoir plus sur les services de vente au détail et de marchandisage en magasin d’Acosta, consultez la foire aux questions.

Quel type de services de détail proposez-vous?

Acosta propose des stratégies de vente et de marchandisage personnalisées avec des modèles flexibles adaptés à vos besoins. Notre main-d’œuvre sur le terrain s’occupe d’un large éventail d’activités en magasin, notamment :

  • corriger les erreurs de produits et résoudre les problèmes de vide ou de rupture de stock
  • passer des commandes et des réservations
  • rotation et retrait des produits
  • réapprovisionnement et maintien de l’intégrité du planogramme
  • mise en place des points de vente
  • affichages sur les bâtiments
  • entretien des installations et commande de produits défectueux
  • formation sur les produits
  • audits des étagères et des prix
  • analyses des stocks
  • rappels de produits
  • déplacements et renouvellements/réinitialisations de catégories, y compris l’ouverture de nouveaux magasins

Quels sont les modèles de vente au détail disponibles?

La réussite commence par l’alignement des besoins uniques de votre marque sur le modèle de vente au détail correspondant. Nos experts recommandent des modèles de main-d’œuvre en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Voici un aperçu des modèles que vous pouvez choisir et des avantages de chaque modèle :

  • Dédié — Ressources dédiées entièrement à vos produits, offrant la plus grande flexibilité et personnalisation.
  • Partagé — Couverture équilibrée des magasins en largeur et en profondeur avec des coûts par visite moins élevés, idéal pour atteindre un plus grand nombre de magasins avec une certaine flexibilité. Les ressources sur le terrain sont partagées entre quelques clients choisis et non concurrents.
  • Syndiqué — Notre équipe syndiquée permet de couvrir le plus grand nombre de magasins au moindre coût. Les ressources sont partagées entre plusieurs clients.
  • Mandat — Ressources dédiées accomplissant des tâches pour le compte d’un détaillant.
  • Projet/hausse — Une couverture souple et éclair pour des projets ad hoc quand vous en avez besoin.
  • Réinitialisation — Experts en catégories s’occupant du travail de réinitialisation détaillé, spécialisés dans les déplacements ou les renouvellements de catégories, l’installation de nouveaux magasins et l’identification et le placement des déficiences en matière d’agencement. Nous disposons d’équipes spécialisées dans les catégories des cosmétiques, de l’électronique et de l’épicerie.

Où proposez-vous des services de marchandisage?

Le Groupe Acosta compte collectivement 27 000 collaborateurs dans le secteur de la vente au détail en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Au Canada, nous couvrons plus de 10 000 magasins, y compris des épiceries, des grandes surfaces, des pharmacies, des dépanneurs, des magasins de produits naturels et des détaillants spécialisés.

Quel est votre processus d’assurance qualité (AQ)?

Nous avons passé des dizaines d’années à perfectionner notre technologie de gestion sur le terrain afin d’offrir une transparence et une responsabilité optimales. Notre processus d’assurance qualité comprend des garanties éprouvées telles que la validation des photos, des questions de sondage détaillées, des évaluations de la qualité des représentants et bien plus encore. Cela permet de confirmer que le travail a été effectué correctement avant qu’un représentant ne quitte le magasin.