GESTION DE L’ESPACE ET DES CATÉGORIES

Transformez votre approche de gestion de l’espace

Répondez aux demandes changeantes des consommateurs grâce aux meilleurs services de gestion des espaces et des catégories, fondés sur une connaissance approfondie du commerce de détail et des informations exploitables sur les clients.

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Services

Des solutions avancées conçues pour gagner

Les consommateurs d’aujourd’hui s’attendent à une satisfaction instantanée et à un accès fluide aux produits. L’aménagement stratégique de l’espace doit concilier les besoins des consommateurs avec l’efficacité opérationnelle et la connaissance des spécificités locales.

Notre équipe veille à optimiser votre espace commercial afin de réaliser des gains de productivité mutuellement bénéfiques, d’améliorer l’expérience des clients et de maximiser votre potentiel de vente. Nous permettons aux clients de trouver plus facilement vos produits en optimisant les planogrammes et l’agencement des magasins, tout en répondant aux préférences locales en fonction du comportement des consommateurs et des tendances du marché.

Élaboration de planogrammes

Conceptions précises de planogrammes qui accélèrent la mise en rayon, améliorent la planification des stocks et optimisent la répartition des assortiments.

Évaluation de la mise en rayon

La validation permet d’identifier les planogrammes non conformes et de découvrir des possibilités de croissance des ventes.

Analyse de l’espace

Évaluation rapide du rendement de l’espace dans l’ensemble du magasin par rayon, catégorie d’allée, sous-catégorie, segment et région.

Création de plans d’étage

Outils garantissant l’exactitude des catégories, du planogramme à l’assortiment, des flux de marques et du placement des nouveaux articles, conformément aux exigences des détaillants.

Projet + Soutien en cas de hausse de demande

Nous étendons de manière transparente la capacité de votre équipe afin de répondre à une demande accrue ou de mener à bien des projets spécifiques, en offrant un soutien flexible en cas de besoin.

Rapports personnalisés

Outils adaptés aux objectifs de l’entreprise et permettant de suivre le rendement par rapport aux IRC au fil du temps.

Approche

Propulsé par l’automatisation, étayé par l’expertise

Gagnez du temps et de l’argent grâce aux solutions stratégiques, flexibles et automatisées de gestion de l’espace proposées par Acosta, qui garantissent une mise en rayon rapide et précise sans avoir recours à des ressources internes coûteuses.

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Automatisation exclusive

Profitez d’outils d’automatisation avancés et personnalisés pour une gestion efficace des données, le développement et la validation des planogrammes. Nos solutions exclusives, perfectionnées au fil des ans, améliorent le rendement et vous permettent de gagner du temps et de l’argent.

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Connaissance approfondie du secteur

Avec une moyenne de plus de 15 ans d’expérience dans la gestion d’espaces, notre équipe devient une extension de la vôtre, identifiant de manière proactive les occasions de vente partout où elles existent. Grâce à des outils de pointe, nous éliminons le besoin de recourir à des experts internes et à des logiciels coûteux.

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Analyse de premier ordre

Exploitez des outils de pointe et une automatisation performante pour identifier les possibilités d’action aux niveaux national, régional et local. Assurez-vous que vos planogrammes répondent aux objectifs de mise en rayon, évaluez rapidement le rendement des différentes catégories et développez des tableaux de bord personnalisés pour mesurer vos IRC uniques.

« Le rayon est le premier point de contact entre les consommateurs et les produits. Un rayon parfaitement optimisé stimule les ventes et garantit que la sélection de produits correspond à la demande des consommateurs. Au moyen de stratégies et d’outils experts, nous aidons nos clients à concevoir des plans de rayon et de catégorie qui stimulent les ventes et garantissent que les bons produits sont disponibles au moment où les consommateurs en ont besoin. »

Sara Andreoli Vice-présidente, veille économique et perspectives commerciales

FAQ sur la gestion de l’espace et des catégories

Pour en savoir plus sur les services de gestion de l’espace et des catégories d’Acosta, consultez la foire aux questions.

Pourquoi devrais-je choisir Acosta plutôt que de constituer ou de développer notre équipe interne?

Les collaborateurs d’Acosta sont formés de manière approfondie sur les principes de gestion de l’espace et les logiciels avancés. Nous investissons dans des outils complexes pour l’aménagement de l’espace et nous formons constamment notre équipe sur les dernières tendances de l’industrie, les pratiques exemplaires et les outils, pour vous éviter de devoir le faire. Nos outils d’automatisation exclusifs et personnalisés vous permettent de gagner du temps et de l’argent, ce qui vous laisse le temps de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Nous aidons les marques à développer des stratégies de croissance en identifiant les produits populaires, en optimisant les prix et en comblant les lacunes de votre offre chez les détaillants. Nous évaluons également les produits susceptibles d’être abandonnés afin de rationaliser votre gamme de produits.

Notre échelle nous permet d’ajuster les ressources de manière flexible en fonction de votre budget et de vos objectifs. Nous pouvons constituer des équipes dédiées sur mesure ou simplement compléter votre équipe pour un soutien de projet soudain, en plaçant des talents sur place, dans des environnements hybrides ou à distance.

Quels sont les outils d’automatisation que vous utilisez et comment permettent-ils d’économiser de l’argent?

Nous employons des outils de pointe pour l’automatisation rapide des planogrammes et tirons parti de solutions d’automatisation personnalisées pour une efficacité encore plus grande. Nos outils automatisent le processus de validation des planogrammes, la gestion et le nettoyage des données, ainsi que l’établissement de rapports, réduisant ainsi les erreurs humaines et augmentant la rapidité. En automatisant les tâches répétitives, nous améliorons la productivité, la rapidité de mise en rayon, la planification des stocks, les réinitialisations et la répartition des assortiments.

Cette automatisation se traduit directement par des économies de coûts. Par exemple, l’amélioration de la précision du planogramme permet d’augmenter la productivité des stocks et de réduire les dépenses liées aux opérations sur le terrain. Notre approche unique automatise à la fois les tâches de productivité au sein du planogramme et la validation, la gestion des données et l’établissement de rapports en dehors du planogramme, au moyen de diverses sources de données.

Quels outils et technologies industriels votre équipe utilise-t-elle pour la gestion de l’espace et des catégories?

Nous utilisons les principaux logiciels de gestion de l’espace, notamment BlueYonder, Symphony, NIQ Opportunity Finder et 345, ainsi que nos outils exclusifs d’analyse et d’automatisation de l’espace.

Par ailleurs, notre partenariat exclusif avec Pensa s’appuie sur des technologies brevetées d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur pour créer des vues très précises de l’état des linéaires, afin d’orienter la planification des linéaires et leur exécution en magasin.

Qu’est-ce qui différencie Acosta des autres partenaires de gestion de l’espace?

Avec Acosta, vous bénéficiez de conseils stratégiques de la part de conseillers de confiance qui s’appuient sur une connaissance approfondie de la vente au détail, une perception globale des acheteurs et des relations de longue date avec les détaillants. En tant que membre d’Acosta Group, vous avez également accès à une large gamme de services centrés sur le commerce.