Ventes au siège

Franchissez les limites de la complexité du secteur et renforcez l’alignement des détaillants

Nous représentons des marques de toutes tailles à chaque étape du cycle de vie. Nos experts prennent l’initiative d’établir de nouveaux points de distribution, d’innover au sein d’une catégorie, de protéger et d’accroître les parts de marché.

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Conçu pour tirer parti des possibilités de vente

Garantir votre succès signifie transformer votre vision stratégique en une action percutante qui profite à votre entreprise, à vos partenaires détaillants et, en fin de compte, à vos consommateurs. Notre approche axée sur le consommateur garantit la prospérité de votre marque sur un marché dynamique.

En tirant parti des technologies de pointe et de la veille économique, notre équipe identifie les domaines dans lesquels il est possible d’accroître les parts de marché et d’augmenter les ventes, tout en optimisant la planification et l’exécution. Grâce à la combinaison de l’équipe chevronnée d’Acosta, des données, des outils et du leadership éclairé, nos clients peuvent mieux comprendre le comportement des acheteurs et les tendances des catégories afin d’accélérer leur croissance.

Planification conjointe des affaires

Nous excellons dans la fusion de stratégies distinctes en vue d’une croissance et d’une rentabilité mutuelles grâce à une intelligence intégrée et à des relations verticales avec les détaillants.

Gestion des comptes omnicanaux

Nous fournissons une planification et une exécution omnicanales transparentes pour une expérience de magasinage physique et numérique cohérente.

Gestion des fonds de commerce

Nos conseils et analyses stratégiques permettent de répartir efficacement les fonds afin de promouvoir les produits, d’attirer les clients et de stimuler les ventes.

Processus d’affaires

Création transparente de contrats, rapprochement des dépenses commerciales, passation de commandes, règlement des réclamations et gestion des déductions à grande échelle.

Veille économique

Notre équipe a passé des dizaines d’années à développer des outils pour vous aider à gagner des analyses de gamme, à comprendre votre environnement concurrentiel et à optimiser les dépenses commerciales avec des recommandations exploitables.

Approche

Simplification de la vente au détail

Notre envergure nationale et notre couverture en aval, associées à des relations solides et de longue date avec les détaillants, se traduisent par une influence accrue permettant d’introduire de nouveaux produits sur le marché, d’obtenir des espaces stratégiques au niveau des linéaires et d’optimiser les activités promotionnelles.

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Influence locale, échelle nationale

De solides relations avec les détaillants, ainsi que des équipes régionales dédiées, permettent aux marques d’avoir un impact plus important, quel que soit leur emplacement. En tirant parti de nos solutions complètes et de notre cadre local et national harmonisé, nous rationalisons votre activité pour vous permettre de mieux vous concentrer, de renforcer votre responsabilité et d’obtenir un RCI maximal.

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Leadership stratégique à multiples facettes

Les gestionnaires d’entreprise sont chargés des relations avec les clients locaux et de la planification en partenariat avec les gestionnaires de la prospection de clientèle qui dirigent la stratégie nationale et exploitent les services disponibles dans l’ensemble de l’entreprise du Groupe Acosta.

"En établissant et en mesurant méticuleusement les indicateurs de rendement clés (IRC), nous ouvrons la voie au succès de nos marques et veillons à ce que nous atteignions constamment nos objectifs stratégiques."

Sam Magnacca Vice-président principal, prospection de clientèle

FAQ sur les ventes au siège

Pour en savoir plus sur les services de vente au siège d’Acosta, consultez la foire aux questions.

Chez quels détaillants soutenez-vous les ventes au siège?

Nous développons les activités de vente au détail de nos clients dans différents canaux, notamment dans les secteurs de l’épicerie, de la grande distribution, de la pharmacie, des dépanneurs et des produits naturels. Nous disposons d’équipes spécialisées implantées localement chez des détaillants de toutes formes et de toutes tailles, de Focenco à Terre-Neuve à Walmart dans tout le pays, et partout ailleurs.

Je suis une nouvelle marque et je n’ai pas d’équipe de vente nationale pour vendre mes produits aux détaillants.

Notre infrastructure nationale est adaptée aux besoins uniques des marques, y compris une équipe de vente interne dirigée par des gestionnaires régionaux expérimentés, un soutien solide en matière de développement des entreprises et d’analyse, ainsi qu’une gestion experte des courtiers.

Pourquoi devrais-je faire appel à Acosta plutôt que de créer ma propre équipe de vente?

Les fabricants bénéficient du savoir-faire d’Acosta, de ses relations avec l’industrie et de son aide pour créer des réseaux de distribution efficaces. Nous accompagnons les marques de toutes formes et de toutes tailles dans le paysage et les processus complexes de la vente au détail, garantissons des espaces linéaires chez les détaillants et optimisons les activités promotionnelles.

Grâce à notre envergure nationale, à notre réseau régional et local et à nos services complets, nous permettons aux fabricants de réaliser des économies de l’ordre de 20 à 30 %.

Nous avons une équipe directe pour nos détaillants de niveau 1, mais nous avons besoin de soutien pour l’exécution et l’administration des ventes. Acosta peut-elle nous aider dans ce domaine?

Absolument. Si vous préférez gérer les ventes en interne, nos services de soutien à la vente au siège vous offrent la veille économique, les informations sur les catégories et les outils dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées, optimiser votre stratégie et vous présenter de manière efficace lors de vos interactions avec les détaillants. Nous proposons également des services de gestion centralisée pour rationaliser l’administration complexe des ventes afin de réduire les coûts, de minimiser les déductions et d’accélérer le rapprochement des fonds.

Les ventes à service complet du siège social d’Acosta représenteront votre marque directement auprès des détaillants, en prenant la responsabilité de vendre vos produits et de gérer la planification commerciale conjointe. Notre objectif est de piloter votre stratégie par une négociation, une collaboration et une exécution actives avec le détaillant.

Comment Acosta appuie-t-elle les stratégies régionales?

Le modèle opérationnel stratégique d’Acosta permet une concentration sans faille aux niveaux régional et local, ainsi qu’une échelle, un accès et une influence au niveau national. Les experts locaux mettent l’accent sur les liens avec les détaillants régionaux et sur le développement de votre entreprise en fonction des tendances du marché et du comportement des acheteurs. Les leaders régionaux se coordonnent avec les centres de détaillants d’Acosta, qui sont alignés verticalement avec les principaux détaillants pour mettre en œuvre des plans nationaux afin de créer des synergies là où des possibilités existent.

Comment fonctionne la transition vers Acosta? Comment éviter les interruptions de mes activités?

Nous comprenons que la transition vers Acosta est une décision monumentale, que nous ne prenons pas à la légère. Nous avons mis au point un processus d’intégration qui a fait ses preuves et qui permet une transition transparente vers notre équipe ainsi qu’une activation fluide. Notre équipe de PME spécialisées dans l’activation et l’intégration fournit un soutien parfaitement ciblé afin d’éviter de perturber votre activité tout en favorisant l’efficacité du processus. Nous avons également conçu des plans d’activation sur mesure avec un soutien interfonctionnel fondé sur notre expérience et notre compréhension de ce qui fonctionne le mieux en fonction de votre activité. Surtout, nous respectons ce que nous disons, et notre priorité est d’assurer une transition harmonieuse. C’est la raison pour laquelle les clients se sentent extrêmement à l’aise lors de la transition.

Quels sont les avantages de travailler avec Acosta par rapport à plusieurs agences?

Acosta apporte un siècle d’expertise en matière de planification, d’engagement des détaillants, de données et d’informations complètes. Grâce à la consolidation de vos activités de plusieurs agences vers Acosta, vous minimisez les défis de coordination des agences, les problèmes de communication et les résultats commerciaux fragmentés. Acosta vous offre le meilleur des deux mondes avec des équipes régionales dédiées, unies par une plateforme nationale et une gestion centralisée. Le soutien optimisé des agences se traduit par des relations plus solides avec les détaillants et l’alignement de votre marque, une stratégie plus holistique avec des voies de communication claires, une pénétration plus forte de la marque et, en fin de compte, la capacité de réinvestir du temps, des ressources et de l’argent pour développer votre entreprise.