GESTION DE LA CROISSANCE DES RECETTES

Optimisez la rentabilité et obtenez une croissance durable des recettes

Chez Acosta, l’équipe de pionniers de la gestion de la croissance des recettes offre une solution unique pour accélérer la croissance stratégique, optimisée par l’analyse des données.

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SERVICES

Renforcez votre avantage concurrentiel grâce à des outils dynamiques de gestion de la croissance des recettes

Trouver un équilibre entre les recettes et les bénéfices est la clé d’une croissance durable. Nos outils et services de pointe permettent aux marques de prendre des décisions éclairées qui optimisent ces deux éléments. La suite stratégique de gestion de la croissance des recettes exclusive d’Acosta nettoie et harmonise des ensembles de données complexes, permettant à vos données de travailler plus efficacement pour vous. Nous personnalisons les affichages de données en fonction de votre activité unique et de votre environnement concurrentiel. Associé à des conseils d’experts provenant de leaders ayant une profondeur technique inégalée, nous vous aidons à élever votre position de place et à délivrer un rendement tangible sur le capital investi.

Tarification

Optimiser la tarification grâce à une approche globale, comprenant des simulations d’impact, des analyses d’élasticité, des évaluations des écarts de tarification, des évaluations de la structure du marché et des consultations sur l’architecture des forfaits de prix.

Efficacité de la promotion

Évaluer les stratégies promotionnelles de manière exhaustive grâce à des analyses de RCI au niveau de l’événement, des études de consommation, des simulations d’impact et des analyses approfondies des promotions commerciales.

Architecture commerciale

Analyser et structurer les dépenses commerciales, les promotions et les stratégies de prix en fonction de la segmentation de la clientèle afin de se conformer aux objectifs de l’entreprise et à la dynamique de marché.

Recherche sur la volonté de payer

Déterminer les niveaux de prix et les seuils optimaux par le biais d’études de consommation, qui recueillent les avis des acheteurs sur le montant qu’ils sont prêts à payer pour un produit.

Gestion des combinaisons

Évaluer l’impact de la combinaison sur les taux commerciaux, les IRC et la rentabilité. Un examen complet du portefeuille permet d’identifier les articles à supprimer ou ceux qui peuvent accélérer la croissance des bénéfices en comblant les écarts de vitesse ou de distribution. Renforcer les équipes de vente avec des outils sur mesure pour les discussions avec les détaillants.

Assortiment

Optimiser l’assortiment grâce à un examen de l’innovation centré sur le consommateur avec un objectif axé sur la gestion de la croissance des recettes.

Approche

Augmenter le rendement des marges tout en répondant aux besoins des acheteurs

Une approche intégrée de la gestion de la croissance des recettes associant études de consommation, analyses avancées et expertise approfondie pour transformer votre recherche d’une croissance rentable.

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Volume de données inégalé

Les données complexes nécessitent d’être nettoyées et harmonisées afin d’obtenir des informations réellement exploitables. Notre équipe fait la synthèse de nombreux ensembles de données pour générer des bases de référence personnalisées, garantissant ainsi une mesure précise de l’efficacité de la promotion pour un véritable RCI.

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Avancer en toute confiance

Nos stratèges orientent les discussions avec les détaillants en fournissant aux équipes de vente des informations sur les consommateurs, les prix de base et promotionnels optimaux, l’efficacité commerciale et des recommandations pour l’avenir.

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Liberté pour agir

Avec plus de vingt ans de maîtrise acquise en dirigeant les efforts de gestion de la croissance des recettes dans les principales entreprises de produits de consommation courante, nous offrons une orientation stratégique incomparable, une personnalisation complexe et l’harmonisation des ensembles de données.

"Je suis vraiment impressionnée par l’expertise, le talent et les capacités de l’équipe chargée de la veille économique, ainsi que par l’étendue des outils disponibles pour obtenir des informations exploitables. La principale question que nous posent les marques est 'Comment pouvons-nous devenir plus rentables?'. Notre investissement continu dans la gestion de la croissance des recettes n’est qu’un exemple de la façon dont nous nous transformons pour répondre aux besoins du marché."

Karen Moore Vice-présidente, veille économique chez Acosta

FAQ sur la gestion de la croissance des recettes

Pour en savoir plus sur les services de gestion de la croissance des recettes d’Acosta, consultez cette foire aux questions.

Qu’est-ce que la gestion de la croissance des recettes?

La gestion de la croissance des recettes est une approche de planification stratégique et d’exécution qui repose sur les analyses. Elle se concentre sur la mise en œuvre et exploite tous les leviers de la gestion des recettes dans la poursuite de la croissance des recettes et des bénéfices. Les cinq leviers essentiels de la gestion de la croissance des recettes sont la tarification, l’efficacité des promotions, l’architecture commerciale, la gestion des combinaisons et l’assortiment.

Pourquoi la gestion de la croissance des recettes est-elle importante?

Les hypothèses traditionnelles qui ont permis de générer des ventes et des bénéfices dans le secteur de la vente au détail et des biens de consommation courante sont obsolètes sur le marché perturbé d’aujourd’hui. Les jours où les promotions anniversaires éprouvées et les stratégies d’absence d’influence sur les prix et le marchandisage étaient des valeurs sûres sont révolus.

  • L’inflation a une incidence importante sur la rentabilité.
  • Gérer une entreprise est plus complexe que jamais, car l’omnicanal, la planification de la demande et les RH exigent des capacités plus holistiques et plus sophistiquées.
  • L’équilibre entre les recettes et les bénéfices est essentiel, car les bénéfices stimulent la croissance future des recettes.
  • Les détaillants exigent des investissements et des ressources plus importants de la part des fabricants.
  • Le prix, le commerce et la combinaison sont interdépendants; chacun d’entre eux peut avoir une incidence considérable sur les autres.

La gestion de la croissance des recettes ne consiste-t-elle pas simplement en des hausses de prix?

Non, la gestion de la croissance des recettes est plus collaborative, plus complète et plus omnicanale. Elle crée de la valeur à court terme et trace la voie à suivre. Une stratégie de gestion de la croissance des recettes solide et bien équilibrée vise à améliorer la croissance rentable par le biais de l’efficacité promotionnelle, des analyses du RCI, des analyses des combinaisons rentables, de la conception de l’architecture commerciale et de l’optimisation de la tarification. Si elles sont bien menées, ces tactiques permettent de concilier les attentes des acheteurs, les pressions économiques et la croissance durable de l’entreprise. La gestion de la croissance des recettes exige une collaboration interfonctionnelle et entraîne un changement de culture organisationnelle.

Comment pouvez-vous nous aider à mettre en œuvre la gestion de la croissance des recettes?

Souvent, les marques souhaitent investir dans la gestion de la croissance des recettes, sans trop savoir par où commencer. La mise en œuvre de la gestion de la croissance des recettes peut être un parcours gérable sur plusieurs années avec les conseils d’une agence partenaire chevronnée. Nous accompagnons les marques et les détaillants de toutes tailles, qu’ils se lancent dans la gestion de la croissance des recettes ou qu’ils cherchent à améliorer un programme de gestion de la croissance des recettes déjà bien établi. Nous vous aidons à comprendre les meilleures pratiques en matière de gestion de la croissance des recettes, à identifier les possibilités à fort impact et à impliquer efficacement vos ventes et votre organisation opérationnelle dans le processus.

Quels ensembles de données utilisez-vous?

Nous faisons la synthèse de données provenant de diverses sources afin d’obtenir une compréhension globale et de prendre des décisions éclairées. Les sources de données comprennent les données exclusives de nos clients, les données syndiquées des PDV, les données syndiquées des panels et les données des études de consommation. Bien que les ensembles de données de tiers soient moins accessibles au Canada qu’aux États-Unis, notre approche garantit que nous maximisons la valeur des données disponibles afin de fournir des informations percutantes.